1.La magie de Noël, de la petite souris, de pâques…
Qui n’y a jamais cru ? Nous avons déjà tous essayé d’aller voir au pied du sapin pendant la nuit du 24 au 25 décembre. Qui n’a jamais triché en regardant par la fenêtre où était cachés les œufs de pâques. Qui n’a jamais été impatient de voir si la petite souris était passée ?
2. Aucune responsabilité
Nous n’étions jamais stressés, mise à part pour aller parler à une fille, et encore ce n’était pas le cas de tout le monde. On ne la savait pas encore, mais on était en train de passer la meilleure période de notre vie, responsable d’aucune personne, ni de soi-même.3. Aucune vision du danger
Ce n’est pas la raison la plus rassurante en tant que parent, contrairement aux enfants, qui eux s’en donnent à cœur joie pour tomber de leur chaise, tomber sur la tête, se rapprocher de l’eau, se bagarrer entre amis, etc…
4. Deux mois de vacance d’été
C’est le moins que l’on puisse dire, c’est quand même l’un des avantages qui nous manque le plus, pouvoir profiter autant du soleil, aller chez papi et mamie, faire des anniversaires entre amis, partir en vacances avec ses parents.
5. Aucune difficulté financière
À cet âge-là, l’argent n’était pas une préoccupation, on était loin de s’imaginer qu’il fallait aller travailler pour avoir à manger dans son assiette, dormir dans un lit sous un toit.
6. Un monde parfait
En tant qu’enfant, nous étions loin d’imaginer les nombreuses guerres qu’il y a eu dans notre pays, dans le monde, celles qui sont encore présentes dans certains pays. Mais également la pauvreté, les inégalités présentent sur cette Terre. Nous sommes loin de connaître les répercussions de la pollution sur cette planète. Lorsque qu’on est enfant, chaque individu est gentil et nous vivons dans un monde parfait.
7. L’imagination
L’une des qualités présente chez tous les enfants est, « l’imagination », quel que soit le domaine : les dessins en passant par les jeux, le sport, les bêtises.
8. Aucun moment de solitude
Quand on a cet âge, l’avantage c’est qu’on ne ressent pas la solitude et le manque d’affection, lorsque l’on veut des câlins, se divertir, on peut faire appel à ses parents, à son frère ou sa sœur, jouer également avec ses copains/copines. À l’inverse, quand nous grandissons, nous pouvons ressentir des moments de solitude lorsque nous sommes étudiants ou encore adultes, sans compagnon, sans amis…
9. Se faire traiter comme un roi
Rappelez-vous, que ce soit pour se faire porter à n’importe quel moment de la journée ou se faire servir à table tous les jours, en étant assis tranquillement dans sa chaise, c’était juste la belle époque.
10. Arrêter de se faire juger
Nous étions tous des enfants modèles, des véritables anges, aucune discrimination venant des autres personnes.