PROMOTIONS Venez découvrir nos prix carrément barrés !

Quels sont les effets des bonbons sur la santé des enfants ?

Quels sont les effets des bonbons sur la santé des enfants ?

A l’approche d’halloween, peut-on craindre pour la santé de nos enfants ? La consommation de sucre peut-elle engendrer des caries ?

1.Un impact sur la dentition

Dès la naissance les bébés préfèrent le goût sucré à tous les autres. Mais cette attirance vers le sucre peut avoir des conséquences sur les dents. Une consommation trop importante de sucre, par exemple lors d’halloween, peut engendrer des caries. La déminéralisation des tissus de la dent causée par les produits sucrés, engendre des caries, qui sont quelquefois douloureuses et ne se soignent que chez le dentiste. Il est donc nécessaire de faire très attention à la consommation de bonbons, car en plus de cet effet, ces derniers ont un pouvoir addictif, quand on en mange un, on veut en prendre un deuxième, et ensuite le cerveau ne sait plus dire non.

2.Un impact direct sur le poids

Lorsque l’on mange trop d’aliments sucrés, l’apport de glucose devient supérieur aux besoins de l'organisme. Notre pancréas fabrique alors beaucoup d’insuline, une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang. L’insuline stocke le sucre excédentaire dans la cellule graisseuse du tissu adipeux, sous forme d’acides gras. Avec le sucre en trop, l’insuline fabrique du gras ! Cela ne veut pas dire qu’il faut arrêter de manger immédiatement du sucre, mais de limiter sa consommation car il a des impacts négatifs sur la santé du corps humain. 

3.Différentes solutions envisageables pour lutter contre le sucre

Il existe donc plusieurs solutions pour diminuer la consommation de sucres, et atténuer les conséquences négatives sur le corps humain.
Pour cela il est indispensable de se laver les dents deux fois par jour pendant minimum 2 minutes. Il est important également de cacher les bonbons de la vue des enfants pour ne pas susciter l’envie de consommer ces sucreries. Et pour finir, limiter la consommation de bonbons même lors d’évènements comme Halloween ou encore des anniversaires. Cela ne veut pas dire qu’il faut l’interdire à vos enfants mais seulement de les limiter.

Qui sommes-nous ?

à propos de Nuit d'Ange

Paiement 100 % sécurisé

Paiement 100 % sécurisé

Livraison

Livraison en France

Créer ton pack

Créer ton pack personalisé