PROMOTIONS Venez découvrir nos prix carrément barrés !

Comment s'occuper de ses enfants le mercredi ?

Comment s'occuper de ses enfants le mercredi ?

Vous ne savez pas quoi faire le mercredi après-midi avec votre enfant ? Nous on vous propose 5 activités à partager ensemble.

1. Faire de la pâtisserie

Et si on commençait par mettre les mains à la pâte ? Sortez un livre de recettes, la liste des ingrédients et le matériel requis et c’est parti pour se mettre en cuisine ! Prenez pour les plus jeunes une recette simple, avec ou sans cuisson, et démarrez-là avant 16h. Le goûter sera tout trouvé :) Vous pouvez par exemple faire des crêpes à l’occasion de la Chandeleur, une mousse au chocolat, un gâteau ou encore des cookies. Les enfants auront occupé une bonne partie de leur mercredi :)

2. Organiser une chasse aux couleurs

Les enfants adorent les chasses aux trésors. Voilà donc un jeu qui devrait les amuser ! Ecrivez sur des posts-its le nom de différentes couleurs. Demandez à vos enfants de piocher un papier au hasard. Prenez un chronomètre et ouvrez la chasse. En quelques minutes, les enfants doivent trouver le plus d’objets possibles de la maison de cette couleur ! Quand le temps est écoulé, comptabilisez le nombre d’objets et recommencez avec la couleur suivante. L’enfant qui aura le plus d’objets aura gagné ! On peut aussi faire ce jeu avec les lettres de l’alphabet. Un bon moyen de réfléchir en s’amusant :)

3. Jouez aux cartes

Bataille, menteur, rami, un simple jeu de cartes peut permettre de passer un bon mercredi après-midi en famille ! Des jeux faciles à comprendre qui permettront à vos enfants de rigoler mais aussi d’apprendre de nouvelles règles du jeu, à respecter les consignes, attendre leur tour et développer leur logique ! Si les jeux de cartes ce n’est pas votre truc, jouez à un jeu de société que votre enfant adore !

4. Une petite balade

Une petite sortie fait toujours du bien. Cela permet de rassembler parents et enfants autour d’une même activité. Petite balade proche de chez vous pour prendre l’air et écouter les chants d’oiseaux. Si votre enfant aime l’eau passez une après-midi à la piscine. Pensez également aux activités un plus plus sportives comme l’escalade, accrobranche. C’est toujours un moment de plaisir de partager ça avec son enfant.

5. Du bricolage !

Oui, on n'en doute pas mais aujourd'hui, on vous propose un truc à sortir quand vous sentez qu'il en faut très peu pour que ça dégénère, un truc nouveau (mais pas cher) qui va d'un coup d'un seul éveiller leur curiosité (comme tous les jeux nouveaux) et surtout les occuper (et donc les canaliser) un bon moment... Les enfants ont un imaginaire débordant, ils aiment créer, confectionner des choses avec leurs mains, dessiner, construire...Et ils peuvent y passer des heures, il suffit juste de leur donner de quoi faire ! Alors retrouver sur notre tableau « Bricolage » Pinterest plein d’idées pour passer une bonne après-midi ? Clique pour voir les activités de bricolage !

Qui sommes-nous ?

à propos de Nuit d'Ange

Paiement 100 % sécurisé

Paiement 100 % sécurisé

Livraison

Livraison en France

Créer ton pack

Créer ton pack personalisé