Questions / Réponses


Pour vous guider dans chacun de vos achats, retrouvez dans cette rubrique les questions les plus fréquemment posées et leurs réponses respectives.


Votre question n'apparaît pas ? Contactez nous par email : info@nuitdange.fr
- Quels sont les avantages d'un lit évolutif ?

Avec un lit évolutif, plus besoin de racheter un second lit lorsque l’enfant grandit, c’est le lit qui s’adapte. Tout savoir pour bien choisir son lit évolutif.

Un investissement durable et rentable !

Le concept est pratique et économique : Le lit de votre bébé se transforme en lit d'enfant, en remplaçant les barrières du lit bébé par les pans de lit fournis, pour qu'il puisse être utilisé jusqu'à ses 7 ans !
Evoluer en douceur vers un lit « de grand », en toute sécurité !

Il s’agit d’un lit à barreaux de 70 x 140 cm, dont vous apprécierez de pouvoir régler la hauteur du sommier pour un meilleur confort. Les barreaux s’enlèvent sur  les deux cotés lorsque l’enfant grandit pour lui permettre de se lever seul. Ces barreaux peuvent, dans un premier temps, être remplacés par des barrières de sécurité (non fournies) pour éviter les chutes.

En effet notre lit évolutif n'est pas beaucoup plus grand que le lit à barreaux classique, avec ses dimensions 70x140 le lit évolutif est aussi fait pour rassurer bébé au moment de passer au lit de "grand".

- Quel lit pour bébé ?


L'achat du lit de bébé est un élément à ne surtout pas négliger. Confortable et sûr, le lit de bébé doit lui permettre de dormir comme un petit "Ange"                                                           

Des normes de sécurité en vigueur !                     
     
                                                

Nos lits répondent aux normes NF-EN 716 et NF-EN71-3. Elles garantissent la solidité des matériaux et de la construction ainsi qu’une finition sans danger pour votre enfant. L'espace entre les barreaux du lit est supérieur à 45 mm afin que bébé ne se coince pas les pieds et les mains et inférieur à 65 mm pour qu'il ne se coince pas la tête.
Hauteur modulable du sommier !

Nos modèles de lit à barreaux vous propose un sommier réglable en hauteur pour coucher bébé et le sortir sans se faire mal au dos. Le sommier du lit de bébé possède 3 positions pour suivre son évolution.
En position haute, un marquage indique la hauteur maximum du matelas à ne pas dépasser pour que bébé dorme en toute sécurité. Cette hauteur variable est un véritable atout qui vous facilitera la vie.

- Quel est l'engagement de Nuit d'Ange ?


Nuit d'Ange s'engage à garantir la qualité de ses collections et le bien être de bébé dans des meubles sains et écolos respectant les normes de sécurité.

En France de nombreuses normes de qualité permettent de ne pas produire et vendre n'importe quoi. Le mobilier que nous proposons vous assure la qualité attendue, répondant aux normes de sécurité exigées NF EN 716-1, EN 716-2, EN 12221-1 et EN 12221-2, dont le contrôle est assurée par une société indépendante : le F.C.B.A.
 
 
Nos meubles sont vernis, avec des huiles naturelles, des peintures et des lasures sans solvants afin d'éviter une intoxication si bébé venait à ronger les barreaux du lit. Ceci permet aussi d'apporter dans la chambre de bébé, un air sain des plus primordial. En effet, les premiers mois de sa vie, bébé va y passer une grande partie de sa journée.

- Quel est l'intérêt d'acheter un produit fabriqué en France ?

Pour la garantie de la qualité

On observe depuis des années que la qualité des produits fabriqués en France est supérieure à celle des produits fabriqués dans des pays en voie de développement. Tous les entrepreneurs français méritent d'être reconnus pour la qualité de leur savoir-faire et de leur engagement.

Pour l'écologie

Un produit fabriqué en France est bien plus écologique qu'un produit importé d'un pays non européen :
- Sur la fabrication, car les normes de pollution sont plus contraignantes en France, les rejets des usines plus encadrés.
- Sur le transport, car l'achat d'un article fabriqué en France réduit la distance de transport et donc de la pollution indirecte du produit.

Pour conserver nos emplois

Les produits fabriqués en France sont nos emplois. Ils nous font vivre, font vivre les travailleurs et leurs familles mais génèrent également des emplois indirects. Dans une période où l'emploi est la priorité des français, acheter un produit "made in France", c'est afficher votre volonté de garder un savoir-faire en France et aider quelqu'un à vivre de son travail.

- Comment créer mon compte Nuit d'Ange ?

Pour créer votre compte Nuit d'Ange, il vous suffit de cliquer sur “Mon compte” dans l’encadré JAUNE en haut à droite de la page d’accueil. Vous devez ensuite remplir le formulaire prévu à cet effet et acceptez les conditions d'utilisation.
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois le formulaire rempli et validé.
Ouvrez cet email et cliquez sur le lien qui vous permettra de continuer de configurer votre profil et de valider votre inscription.

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte Nuit d'Ange, n’hésitez pas à joindre notre service clientèle au 05 49 76 55 76.

- Comment m'inscrire à la newsletter Nuit d'Ange ?

Pour vous inscrire à la newsletter Nuit d'Ange il vous suffit d'indiquer votre adresse e-mail dans le cadre jaune "Restez informé", à gauche de n’importe quelle page de notre site.

Pour vous désinscrire, il vous suffit de cliquer le bouton « Se désinscrire » puis valider dans le même cadre jaune "Restez informé".

- J'ai oublié mon mot de passe, comment faire pour le récuperer ?

Pour récuperer votre de mot de passe, il vous suffit de cliquer sur "Mon compte" dans l'encadré jaune en haut à droite de la page d'acceuil. Cliquez ensuite sur le lien "mot de passe perdu ? " puis indiquez votre email dans l'encart prévu à cet effet et validez.

Vous allez recevoir dans l'instant qui suit un email contenant vos identifiants de connection à l'adresse indiquée.

Si vous rencontrez des difficultés pour récuperer votre mot de passe, n’hésitez pas à joindre notre service clientèle au 05 49 76 55 76.

- Quels sont les modes de paiement sur Nuit d'Ange ? Sont-ils sécurisés ?

Nuit d'Ange accepte le paiement par carte bancaire sécurisé : Carte Bleue, Visa et Eurocard-Mastercard ainsi que le virement bancaire et le paiement par chèque (la livraison de la commande ne se fera qu’après encaissement du chèque)

Pour plus de détails veuillez consulter les conditions générales de vente : nuitdange.fr/condition-generales-de-vente.html

Dans chacun des cas, Nuit d'Ange vous garantit un paiement en ligne sécurisé. Le serveur fait l’objet d’une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) et 3D SECURE de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement. Ainsi, à aucun moment les données bancaires du client ne transitent sur le système informatique de Nuit d’Ange.