Quelle déco pour une chambre bébé mixte ?

07 nov 2012 à 14h06 par Jessica .
De multiples raisons peuvent nous pousser à préférer une déco mixte pour la chambre de bébé.



 

Tout d’abord, nous sommes nombreux à avoir envie de sortir des classiques rose et bleu.

Bien souvent, nous sommes obligés, au moins pour un temps, de faire cohabiter fille et garçon. Crise oblige, il peut aussi être intéressant de faire quelques économies en passant les affaires du premier au second. On peut enfin avoir juste envie de ne pas savoir le sexe du bébé, de conserver l’émerveillement de la surprise jusqu'au jour de la naissance.

Mais avec tout ça, comment aménager une chambre bébé mixte ?

Sortir des classiques c’est bien, mais on perd un peu ses repères. Nous vous guidons pour créer un espace enfantin et classe, mais aussi moderne et accueillant.

  • Préférez du mobilier aux tons neutres, comme le blanc, le gris ou le bois. Il sera plus facile d’accessoiriser votre déco par la suite.
  • Peignez un ou plusieurs murs d’une couleur mixte, dans les pastels pour plus de douceur. Vous pourrez ensuite les décorer à l’envie avec des cadres, des étagères murales ou des stickers…
  • Pensez aux thèmes coordonnés  pour le linge de lit et les accessoires : tour de lit, gigoteuse, mobile musical ou encore sac à langer. C'est encore mieux s'ils sont assortis.


Quelles couleurs choisir ?

Même si les thèmes mixtes peuvent se décliner à l'infini, attention tout de même de respecter un certain équilibre dans vos choix :



  • Si vous avez envie d’un écrin de douceur et de zénitude, optez pour des coloris sobres et naturels mais néanmoins modernes, comme le gris, le ficelle, le taupe, le beige, que vous rehausserez d’accessoires aux teintes plus vives pour dynamiser le tout.
  • Si vous préférez les ambiances plus pétillantes, tournez-vous vers du jaune étincelant, de l’orange flamboyant, du rouge chatoyant ou du vert enivrant : la palette des tons de chacune de ces couleurs est si variée que vous trouverez à coup sûr celle qui vous correspond. Là au contraire, pour éviter un style trop criard et agressif, il sera nécessaire d’user de modération et de meubler et d’accessoiriser avec des articles aux tons plus doux.


En panne d’inspiration ?


Voici quelques suggestions de thèmes chambre mixte, tirées du site bebetheme.fr, autour desquels vous pourrez créer votre déco : lapin, nuage, vache (pourquoi pas ?), chien, chat, étoile, girafe, jardin, oiseau, ange…

Laissez libre court à votre imagination !

Commentaires

1. Par société demenagement tunisie, le 01 déc 2016 à 09h17
société demenagement tunisie

Site agréable et complet, je vous souhaite une bonne continuation .

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Inscrivez le nombre cent en chiffres