Sommeil : Comment retrouver le rythme à la rentrée ?

20 août 2012 à 13h56 par Jessica .
Pendant les vacances, on est plus tolérant sur les heures de coucher des enfants. Mais à l'approche de la rentrée scolaire il faut vite reprendre le rythme !


Les vacances se terminent, les grasses matinées aussi ... Il est temps de régler le réveil de votre petit bout. Le sommeil est un facteur de réussite à l'école : concentration, écoute, partage et bonne humeur sont de rigueur !

 
Anticiper la rentrée :
La rentrée des enfants doit se faire de façon progressive. Il est donc important de réapprendre à se lever tôt tous les jours, y compris le week-end, afin que l'organisme reprenne ses habitudes. Au moins 10 jours avant la rentrée, rétablissez l'heure du coucher et du levé de votre petit ange !

Dormir efficacement :

Faîtes le bain ou la douche le soir, plus pratique pour ne pas être en panique le matin et c'est aussi une manière de calmer son bout'chou avant un sommeil paisible.
Dans un environnement calme, prenez le temps de lire une histoire ou de discuter avec votre petit bout avant le coucher.

Manger équilibrer :

Nos petits anges ont besoin d'un long sommeil récupérateur après les vacances, mais aussi de reprendre une alimentation régulière. Un bon petit déjeuner le matin, aide votre enfant à rester concentré tout au long de la journée. Alors on ne fait pas l'impasse dessus pour 10 minutes de plus de sommeil.
 

Cette bonne hygiène de vie les aidera à affronter la fatigue des premiers jours et à tenir le rythme tout au long de l’année. Des conseils qui peuvent aussi s’appliquer aux parents qui reprennent le travail en cette période très chargée !
 

Commentaires

1. Par fenetre 91, le 02 déc 2016 à 11h14
fenetre 91

Un très bon article,
merci pour l’effort et le partage.

2. Par reduction senior , le 08 juin 2017 à 10h25
reduction senior

Excellent article riches d’information.Merci

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font huit moins trois ? (chiffres)