Un espace confortable et sur pour bébé !

23 mai 2012 à 09h15 par Jessica .
L'espace de bébé doit être aéré, pas de meubles encombrants pour le moment, il aura tout le temps de voir sa chambre évoluer au fil de ses besoins. Pensez avant toute chose au confort de votre petit Ange.




Pour faire de la chambre de bébé, un espace sain et sécurisé, pensez à prendre des précautions :

- Placez des protecteurs d'angles en plastique souple ou des adhésifs, pouvant s'adapter aux angles des meubles un peu trop pointus, afin d'atténuer les chocs.

- Toute prise de courant non utilisée doit être munie d'un cache prise (ou prises à éclipse). Fixez aux murs les fils électriques pour éviter tout danger.

- Pensez à placer des barriètres de sécurité aux fenêtres, mais aussi devant les portes et les escaliers s'il y a.

- Si vous installez des rideaux aux fenêtres, assure-vous que bébé ne puissent pas jouer avec les longueurs ou les cordons. Vérifiez qu'ils soient en tissu non inflammable et qu'ils soient bien accrochés pour éviter tout accident.

- Posez des cales-portes pour éviter les claquements et perturbez le sommeil de bébé ainsi que le vôtre.

- Optez pour des tissus pratiques à entretenir, lavables en machine et infroissables. Le sol, lui doit être facile à nettoyer et résitant aux tâches.

Enfin, offrez-vous un moment de détente, cet espace reposant est aussi le vôtre, installez un fauteuil confortable pour vous dans la chambre de bébé et profitez à deux.

Témoignages :

" Je voulais quelque chose de neutre et sécurisant pour mon bébé, j'ai donc choisi une chambre avec des meubles de fabrication française dans des tons blancs cassés, cela permettra  à mon petit bout de changer les teintes de sa chambre quand il sera grand. Et je suis certaine qu'il grandira en toute sécurité. "


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Combien font trois plus quatre ? (chiffres)