L'orientation de la chambre de bébé

25 avr 2012 à 10h20 par Jessica .
Comment occuper l'espace de manière harmonieuse ?



Les règles d'or pour la position du lit de bébé !

1 - Favoriser la luminosité et l'ensoleillement pour la chambre de bébé ainsi que le calme et très peu de décoration pour faciliter le repos et la relaxation de votre petit Ange. La chambre de bébé doit se trouver loin des autres pièces de la maison afin de purifier son espace et garantir le meilleur pour la respiration du bébé encore très fragile.

2 - Les meilleurs emplacements pour la chambre de bébé sonr les orientations Nord-Est ou Nord-Ouest. Vieille coutume mais elle fonctionne !

3 - Disposez vos meubles de manière à pouvoir vous déplacer facilement avec bébé dans les bras, sans avoir à enjamber toutes sortes de choses.

4 - Eviter l'emplacement du lit de bébé proche d'un radiateur et d'une fenêtre qui pourrait être mal isolée, si votre pièce ne le permet pas, installez alors des rideaux pour réguler le flux d'énergie.

5 - Permettez à votre enfant de voir qui entre dans la pièce, l'emplacement stratégique et le plus accessible est donc de le positionner de biais ou au milieu de la pièce de manière diagonale opposée à la porte d'entrée. Cela le sécurisera d'avantage et favorisera son autonomie.

6 - Il est vivement déconseillé d'installer des étagères au-dessus de la tête de lit ou encore des meubles de chaque côté du lit, car cela peut provoquer des sensations d'espace clos et d'enfermement, pouvant perturber le sommeil de bébé.

 
On à le réflexe de coller les meubles les un aux autres ou contre le mur : Alors prenez de la liberté !

Résumons !

L'idéal est de disposer le lit contre un mur sans fenêtre, avec la tête de lit côté mur, ce qui donne une impression de sécurité et de tranquilité.

Témoignages :

" Ma puce dors la tête au Nord et fais ces nuits depuis le début " .

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
De quelle couleur est le vin rouge ?